hippologie équitation (2GT)

Equitation en seconde générale


Deux possibilités sont offertes aux jeunes désirant pratiquer l’équitation dans un cadre scolaire au sein de notre lycée.
  • La première possibilité est l’option hippologie équitation.
  • L’autre possibilité est la section sportive équitation.
  1. L’option hippologie équitation
Cette option, qui peut être poursuivie en classe de première et de terminale générale ou technologique, se compose de 2h de pratique et d’une heure de cours théorique. Cette option s’adresse plutôt aux jeunes qui envisagent l’équitation comme un sport loisir ou ne désirant pas y consacrer un volume horaire trop important (3h au total).
Si cette option est conservée en première et en terminale, elle influera sur l’obtention du baccalauréat au travers de la moyenne des bulletins.
  1. La section sportive équitation 
La participation à la section sportive équitation demande un fort investissement de la part des jeunes. En effet, l’inscription à cette option implique de suivre sept heures de cours supplémentaires (4h d’équitation pratiques, 2h de préparation physique et 1h de cours théorique). La section sportive équitation s’adresse aux jeunes qui envisagent l’équitation comme un sport compétition, capables de mener de front leur scolarité et cet investissement sportif. A l’issu des trois années de lycée, le suivi de cette section permet aux jeunes d’obtenir un niveau en équitation suffisant pour poursuivre en BEP JEPPS, éducateur sportif en activités hippiques.

http://lycee.cense08.fr/index.php?id_menu=31
 
Par Fabien Arnoult
juin
02