Une épreuve orale importante pour défendre son projet.

Les étudiants de BTSA participe au Trophée IDEA , destiné aux élèves des lycées agricoles et viticoles situés sur les périmètres d’activité d’Acolyance et de la FDSEA 51, le trophée IDEA invite les étudiants à réfléchir aux voies d’amélioration du revenu des exploitations agricoles.

Ils doivent faire preuve d’imagination et d’audace, en proposant leurs solutions et projets d’innovation. Grandes cultures, élevage, viticulture, ou encore maraîchage, toutes les productions peuvent être étudiées (sources www.fdsea51.fr).
De nouveau, les étudiants ont répondu présent et c’est encadré par Madame Béjot, enseignante d’économie qu’ils ont réfléchi en groupes à une agriculture innovante.

Le Trophée IDEA en quelques chiffres :
  • 140 élèves
  • 38 groupes de travail
  • 9 établissements agricoles et viticoles
  • 5 départements : Aisne, Aube, Ardennes, Marne et Nord
Une première étape de franchie pour un groupe d’étudiants. Il a été retenu avec son projet sur les insectes et l’apport de protéines que cela représente. Le rendez-vous est pris les 22 et 23 mai prochains  sur  Terres innovation et toute l’équipe pédagogique espère les retrouver sur le podium du Trophée !

Le jury découvre les projets parfois très surprenants.