Un voyage d'étude très apprécié des étudiants
La classe de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole) a découvert la Corse lors de leur voyage d'étude. Les étudiants ont été accueillis par les homologues du lycée agricole de Sartène.
Cette parenthèse insulaire a permis aux étudiants de découvrir les productions locales comme les agrumes, mais aussi d'autres modes d'élèvage comme le porc corse. Entre découverte et visite, les étudiants ont également planché sur leur futur examen.
Au programme :
- Visite du lycée agricole de Sartène suivie d'une découverte de leur exploitation agricole. Il y a un atelier de transformation de lait de brebis avec la spécialité fromagère "le Brocciu", un élevage plein air de porcs corses pour la filière charcuterie.
- Visite de l'EARL Biortu, découverte d'exploitation fruitière : figues, argousier, chataignes... mais aussi une production de chênes liège et d'oliviers. Il y a aussi un élevage de brebis et transformation pour la pâte de fruits et confitures
- Visite d'une entreprise de mise en conditionnement de clémentines de corses.
- Entretien avec un représentant de la communauté de communes pour mieux comprendre les problématiques du territoire.

Témoignages  : "Un voyage enrichissant car nous avons découvert une région très différente de la nôtre avec des productions typiques" nous précise Valentin, étudiant en BTS deuxième année.
" La corse c'est beau" comme le résume Alice qui visitait l'île pour la première fois.
Pour Vivien : "un territoire entre terre et mer, voilà ce que je retiens de mon séjour.

Si vous souhaitez d'autres renseignements sur les activités en BTS ACSE, Rendez-vous le 9 mars pour la Journée Portes Ouvertes.
Une restitution de ce voyage sera présentée.

Embarquement immédiat pour la Corse. Le stress est à son comble à l'idée de prendre l'avion pour certains.

Enfin ! Un peu de temps libre.

Un élevage typique ou une autre proposition de photo de classe.