La Classe de Première STAV (BAC Technologique), depuis le 15 décembre 2017 étudie le patrimoine et les ressources naturelles de son territoire.
Le début de ce projet a débuté par un documentaire présentant la Région des Ardennes à la Haute-Marne. Les élèves ont découvert de nouveaux paysages et éléments patrimoniaux.

Le deuxième temps fort : La visite du Musée de l'Ardenne.
Un Musée qui retrace l'histoire du Département de la préhistoire à aujourd'hui.
Pour le troisième temps fort. Les élèves ont rencontré Nicolas Tourte, artiste numérique en Résidence au lycée cette année. Ils ont travaillé sur la notion d'érosion naturelle. Sous forme d'atelier photographique et de balade...comme certains l'ont vécu, la classe a pris en photo des éléments naturels insolites. Le travail de réflexion portait sur le paysage et l'érosion naturelle.
+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...