- PRESENTATION 

Le baccalauréat STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) s'adresse aux élèves intéressés par la biologie, l'écologie, l'agriculture et l'environnement. 
L'accès à la formation s'envisage après une Seconde Générale et Technologique (Ministère de l'Education Nationale ou Ministère de l'Agriculture).
A noter l'option facultative Hippologie-Equitation pour laquelle seuls les points supérieurs à la moyenne comptent pour l'obtention du BAC. 

 - TEMOIGNAGES 
 
"Après mon baccalauréat STAV, j'ai passé un BTSA ACSE et un Certificat de Spécialisation en Alternance. Et aujourd'hui, je suis responsable de silo." Aurélien M.

"Après mon baccalauréat STAV, j'ai passé un BTSA Service en Espace Rural, une Licence Pro Valorisation des produits et des espaces montagnards. Ensuite, j'ai travaillé 4 ans dans un syndicat intercommunal.Et aujourd'hui, à la suite de ma réussite à un concours, je gère les dossiers de subventions pour les agriculteurs." Sebastien M.

"Après mon baccalauréat STAV, j'ai passé un BTSA Anabiotec et aujourd'hui je suis élève ingénieur agricole en alternance à Lille" Daphné F.

- LE DIPLOME 
  • des épreuves en cours de formation (CCF) représentent 30 % des coefficients.
  • 5 épreuves terminales représentant 60 % des coefficients dont une épreuve anticipée de Français en fin d'année de première.
  • Le contôle continu (bulletin) représentent 10 % des coefficients 
- POURSUITE D'ETUDES 

Le baccalauréat STAV permet de poursuivre des études dans des domaines très variés. En version courte, avec un BTSA et Licence professionnelle ou en version longue avec la préparation à un concours, une école d'ingénieurs ou même une Université.