Dans le cadre du concours intitulé  "Agriculture et biodiversité je t'aime moi non plus", les élèves de première générale qui suivent la spécialité Biologie Ecologie ont réalisé cette vidéo qui montrent, avec humour, quelques interactions entre agriculture et biodiversité. Ils ont été récompensés par une seconde place.
Les objecifs pédagogiques de cette réalisation étaient multiples :
  • approfondir les connaissances des élèves sur la biodiversité sa définition et les menaces qui pèsent sur elle
  • développer l'aisance et les facultés à l'oral y compris dans les langues étrangères

Les réactions des élèves à l'annonce des résultats ont été nuancées :

"Je suis déçue car je pensais vraiment qu'à la vue de notre investissement nous pourrions remporter le premier prix. Cependant tout le travail de recherche nous a permis d'approfondir nos connaissances sur les thématiques de la vidéo".

"Je suis satisfait car même si nous espérions finir premier, la réalisation de cette vidéo me laisse de bons souvenirs. C'était vraiment très amusant et une façon originale d'approfondir nos connaissances".

Quoiqu'il en soit cette deuxième place a permis aux élèves de remporter la somme de 300 euros qui permettra de financer une autre action pédagogique. Les élèves et les enseignants remercient Dominique Wittorski et Thomas Moreau pour leur implication dans le montage de cette vidéo.