- Présentation :

Le baccalauréat général spécialté Biologie-Ecologie, Mathématiques, Science physiques donne aux élèves une culture générale nécessaire à la poursuite d'études supérieures .

L'enseignement de biologie-écologie spécifique à l'enseignement agricole permet de se former sur l'organisation, le fonctionnement des systèmes vivants, et d'aborder des problématiques environnementales dans une perspective de développement durable et préservation des ressources naturelles.

- Orientation :

Pour poursuivre des études supérieures dans des domaines variés tels la santé, les sciences du vivant, de l'agronomie, de l'environnement .

Par le biais de différents cursus de formation Postbac : prépa CPGE (classes préparatoire aux grandes écoles), cycles universitaires, BTSA/BTS/DUT, .....

- Enseignements :

Disciplines(h/sem)(h/sem)
Enseignement commun1èreTerminale
Français4h00         -
Philosophie       -4h00
Histoire Géographie3h003h00
Langue vivante 1 et 2 (Anglais,Allemand,Espagnol)4h304h00
Enseignement scientifique2h002h00
Education Physique et Sportive2h002h00
Enseignement moral et civique0h300h30
Enseignement de spécialité1èreTerminale
Biologie-écologie4h006h00
Physique-chimie4h006h00
Mathématiques4h00         -
Option au choix de l'élève1èreTerminale
Mathématiques complémentaires      -3h00
AET (Agronomie,économie et Territoire)3h003h00
Hippologie et équitation3h003h00

- Diplôme de l'education nationale :

Des épreuves en cours de formation (E3C) représentant 30% des coefficients et le contrôle continu (bulletins) représentant 10% des coefficients.

Les épreuves nationales représentant 60% de la note finale de l'examen : une épreuve anticipée de français, deux épreuves écrites sur les deux disciplines de spécialité suivies par le candidat en terminale, une épreuve écrite de philosophie et une épreuve orale ayant comme support un projet préparé par l'élève dès la classe de première.