Ce matin, les élèves de seconde générale 1 ont eu la chance d’accueillir Charlotte BLANCHARD qui est comédienne et metteur en scène. Charlotte fait également partie de la troupe de Dominique WITTORSKI (La Question Du Beurre), présent dans notre classe lors de la matinée du 18 février 2021.
Charlotte BLANCHARD doit nous amener à être plus à l’aise face à un public, ici nos camarades de classe.
C’est ainsi que nous avons tous effectué les activités proposées par la comédienne. Celles-ci devaient être exécutées dans le calme intérieur, sans panique. Travailler nos réactions face à une situation inhabituelle, regarder l’auditoire dans les yeux afin de maintenir le silence, transmettre des émotions étaient les objectifs à atteindre durant cette matinée pleine de surprises.
 
Mais est-ce que cela a été utile ?
Selon moi oui ! La dernière fois nous avions eu des difficultés à nous lancer dans les exercices à cause de l’appréhension du regard des autres or, cette fois-ci, nous avons été à l’aise très rapidement et tous les exercices ont été réalisés avec succès.
 
« J’ai beaucoup aimé cette matinée, la comédienne nous a mis très à l’aise et nous a donné beaucoup de conseils très constructifs qui nous permettront à l’avenir d’être moins stressés lors d’un oral ou d’un examen par exemple, de plus la bonne ambiance générale de la classe était au rendez-vous. »
 
Célia GERMONT, assistée de Janelise GASCOIN