Le Lycée agricole recevait pour la deuxième année l'artiste NIcolas Tourte, artiste nurmérique. Il est intervenu dans de nombreuses classes et a sensibiliser les élèves à la création de vidéo à l'aide du "Fond Vert". Plusieurs thématiques ont été ébordées : l'alimentation, à la manière des grands peintres, détournement de situation.
Les élèves ont réfléchi à des séquences de vidéo et ont été sensiblisés à la fois au montage technique mais aussi à l'utilisation des images dans notre société.

Ce projet a permis également de nombreuses sorties culturelles : au Manège de Reims, au Théâtre Louis Jouvet de Rethel, à la Salle l'Atmosphère de Rethel et au Musée Guerre et Paix de Novion Porcien. Théâtre, Conte, Performance mélant théâtre et numérique et danse contemporaine sont autant de spectacles auxquels tous les élèves du Lycée ont été invités.

Projets avec le soutien de la DRAC (Direction Régional de l'Action Culturelle, le Conseil Régional, le Minsitère de l'Agriculture)